Top articles

  • Qu'est-ce que SCION ?

    27 avril 2008

    Ce blog sera consacré aux scénarios que j'écris et dirige pour SCION. Mais qu'est-ce que Scion ? Tout d'abord, c'est un jeu de rôle édité l'an dernier (2007) par White Wolf. Dans cet univers, on vous invite à endosser le rôle de Scions, des êtres qui...

  • Panthéons

    14 juin 2008

    Vous trouverez ci-dessous la liste des Panthéons et des dieux "officiels" disponibles en tant que parents divins pour un Scion. Apparaissent également les Attributs Épiques, ainsi que les Capacités et Domaines favorisés des dieux concernés. Les Panthéons...

  • Mythe : Vidar

    20 juin 2008

    Il n'existe pas beaucoup d'informations sur Vidar dans la mythologie scandinave. Il apparaît en fait lors de l'épisode final du Ragnarök, le crépuscule du monde divin nordique, où il est destiné à venger la mort de son père Odin (Vidar est à l'origine...

  • Yankees et Alliés

    06 octobre 2010

    Dans le supplément Scion Companion, qui consacre un chapitre à la seconde guerre mondiale du point de vue des Scions, figurent des dieux bien insolites : les Yankees, suivis des Alliés. Voici les dieux concernés avec leurs Attributs Épiques, leurs Domaines...

  • Panthéon Slave

    31 décembre 2008

    J'intègre à ce blog les Rus, le Panthéon Slave qui apparaît à l'état d'ébauche dans le Companion et complété par le remarquable travail d'un forumiste fan du jeu : LE PANTHÉON SLAVE BELOBOG (dieu du printemps et de la lumière) attributs épiques : Charisme,...

  • Mythe : Vases Canopes

    20 juin 2008

    Les vases canopes étaient utilisés dans l'Égypte Ancienne dans le cadre de l'embaumement. Ces objets sacrés en forme de cruche devaient contenir certains organes du corps destinés à être conservés pour qu'ils soient protégés. On les plaçait à proximité...

  • Mythe : Alfar

    20 juin 2008

    Le terme Alfar est en fait en pluriel dans la langue nordique ancienne (singulier : Alfr). C'est une des étymologies du terme "elfe", bien connu des rôlistes. Dans la mythologie nordique, les Alfar sont des créatures liées à la fertilité et aux cultes...

  • Mythe : Amaterasu

    22 juin 2008

    Amaterasu est peut-être la divinité la plus importante du Shintô, la religion indigène du Japon. Son nom signifie : "celle qui fait resplendir les cieux" et elle est la déesse du soleil, ainsi que la chef du panthéon. Elle est importante parmi les Kami...

  • Mythe : Baron Samedi et la Famille Guédé

    22 juin 2008

    Dans la mythologie vaudou, Baron Samedi est le chef de la famille Guédé et est marié à Maman Brigitte. Cette famille est composée de Loas bruyants et qui n'apprécient rien de plus que le fait de s'amuser et de rire (aux dépens des autres souvent). Ils...

  • Domaine de Panthéon : Αρετη

    24 juin 2008

    (Hero p.149) Prononciation : Arétè Il est possible de choisir plusieurs fois le Domaine d'Αρετη pour l'appliquer à différentes Capacités (lesquelles doivent avoir au moins un score de 3 points.) Par la suite, chaque fois qu'un Scion devra utiliser un...

  • Domaine de Panthéon : Cheval

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : YEUX DES RADA (Hero p.150) Groupement : Perception + Empathie Coût : 1 Légende Permet d'expérimenter les cinq sens de la cible choisie pour peu que le Scion possède une image de la victime ou qqch appartenant à celle-ci. Il y parvient en méditant...

  • Domaine de Panthéon : Itztli

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : PIQÛRE D'AGAVE (Hero p.152) Groupement : Aucun Coût : 1L En infligeant à sa propre chair une blessure à l'aide d'un outil perforant, le Scion pourra offrir son sang à son parent divin et récupérer ainsi 1 point de Légende. Ce sacrifice ne peut...

  • Domaine de Panthéon : Heku

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : MOISSON DU REN (Hero p.151) Groupement : Charisme + Empathie Coût : Aucun Chaque fois que qqn parle des exploits du Scion (de vive voix ou dans un journal par exemple), ce dernier pourra faire le jet d'activation pour récupérer autant de points...

  • Domaine de Panthéon : Jotunblut

    24 juin 2008

    REGLES SPÉCIFIQUES (Hero p.152) Le Jotunblut permet au Scion qui l'utilise d'infuser de son propre sang un être humain (mortel, jamais un Scion ou un Titanide) ou un animal pour renforcer ses traits physiques. L'humain ou l'animal est alors loyal au Scion,...

  • Domaine de Panthéon : Tsukumo-Gami

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : L'ESPRIT ÉVEILLÉ (Hero p.153) Groupement : Charisme + Présence Coût : Aucun En se concentrant un peu, le Scion peut capter l'attention de l'esprit d'un objet inanimé et communiquer avec lui pendant quelques minutes. Pour parler, l'objet adoptera...

  • Domaine de Panthéon : Scire

    11 octobre 2008

    NIVEAU 1 : FONDAMENTAUX (Companion p.68) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende Le Scion acquiert un sens inné des principes de la mécanique et de la physique : il peut ajouter son score en Scire pour tous les jets de dés incluant les Capacités d'Artisanat...

  • Domaine de Panthéon : Taiyi

    12 octobre 2008

    NIVEAU 1 : AUGMENTATION DES CINQ CYCLES (Companion p.96) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende En se concentrant et en touchant un autre personnage qui utilise une Faveur ou un Sort, le Scion peut lui insuffler son Qi de manière à lui donner un niveau de...

  • Domaine de Panthéon : Samsara

    22 avril 2009

    Ce Domaine a beaucoup de points communs avec celui de la magie : ses Faveurs Lient automatiquement par le Destin la cible visée et chacune peut également être achetée par un Deva comme un Sort de Magie mais en multipliant le coût d'Expérience par deux....

  • Domaine de Panthéon : Enech

    13 novembre 2008

    NIVEAU 1 : L'ŒIL DE BREHON (Companion p.22) Groupement : Perception + Empathie Coût : 1 Légende Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne...

  • Domaine : Animal

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : COMMUNICATION ANIMALE (Hero p.139) Groupement : Intelligence + Animaux Coût : Aucun Permet de comprendre et de se faire comprendre par un animal : le Scion utilise son langage de naissance et l'animal répond avec le sien propre (postures, odeurs,...

  • Domaine : Chaos

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : L'ŒIL DU CYCLONE (Hero p.140) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende par scène Permet de rester de marbre dans une situation complètement confuse, qui n'a pas été déclenchée par le Scion. Ainsi il n'est aucunement affecté par cette situation,...

  • Domaine : Ténèbres

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT (Hero p.140) Groupement : Aucun Coût : Aucun Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec...

  • Domaine : Mort

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141) Groupement : Aucun Coût : Aucun Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe...

  • Domaine : Terre

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : ENSEVELISSEMENT SANS RISQUE (Hero p.141) Groupement : Aucun Coût : Aucun Tant qu'il détient son Héritage de Terre, le Scion ne peut pas mourir à cause d'un écroulement de terrain, du fait d'être enterré vivant ou en étant écrasé par un bâtiment...

  • Domaine : Fertilité

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : MAIN VERTE (Hero p.142) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende par plante/parcelle par année Permet à une grande plante (un arbre) ou à une parcelle de plantes plus petites d'1 m² de survivre pendant toute une année (ou moins si on existence de...

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