Prophéties musicales !

Publié le par Taiga

Article saugrenu s'il en est, mais qui a pour objet de présenter les clips de jpop (et de kpop) que j'utilise dans ma nouvelle campagne de scénarios, située à Tôkyô !

 

OPENING

Mes scénarios étant inspirés par des séries télé ou des animes, je reprends le passage obligé du générique (opening) présentant les personnages principaux.

 

Le système est simple et surprenant : mes joueurs ont le droit de décrire une action pendant la durée du générique à tour de rôle, action qui illustre bien le personnage. Si cette même action fait l'objet d'une cascade pendant la séance de jeu, la récompense due à la cascade est doublée en termes de dés en bonus, de Volonté, de Légende et/ou d'Expérience !

 

Voici l'Opening de ma campagne "SORA NO NIWA, le Jardin Céleste" :

 
PROPHÉTIES
L'utilisation du Domaine de Prophétie est primordiale dans ma campagne. Du coup, j'ai révisé le système pour l'ambiance de mes parties !
Quand le joueur fait une Prophétie, il obtient une description (comme pour les règles officielles). D'autre part, le groupe dans son ensemble a le droit à la diffusion d'un clip musical contenant des indices (souvent symboliques) sur ce qui les attend. À la fin du scénario, le clip est diffusé une nouvelle fois et le groupe doit trouver les indices utilisés pendant le scénario pour obtenir des points d'Expérience supplémentaires !
 
ENDING
Le générique de fin (Ending) est simplement une musique d'ambiance pour la fin du scénario et c'est pendant ce temps que les joueurs répartissent leurs points d'Expérience...
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