Domaine : Étoiles

Publié le par Taiga

Etoiles 


NIVEAU 1 : TIMING PARFAIT (Yazata p.17)

Groupement : Perception + Science

Coût : Aucun

Le Scion peut désormais avoir l’instinct inné du temps qui passe à la seconde après, où qu’il soit. Avec un jet réussi de Perception + Science, il peut aussi repérer les distorsions surnaturelles du temps. La difficulté augmente de +1 par portée de 100 m. Si la distorsion temporelle est due à l’utilisation d’une Faveur de ce Domaine, le Scion obtient un bonus en dés sur le jet égal au niveau employé ; sinon, le bonus est égal au niveau de Légende de l’entité qui cause cet effet. Au niveau de Demi-Dieu, le Scion peut racheter cette Faveur pour transformer les degrés de portée en miles et non plus en mètres. Au niveau de Dieu, il peut encore racheter cette Faveur pour compter les degrés de portée par 10 miles au lieu d’un seul.


NIVEAU 2 : SENTIR L’ÂGE (Yazata p.17)

Groupement : Perception + Conscience

Coût : Aucun

Quand le Scion réussit son jet d’activation, il peut poser une question relative à l’âge d’un objet ou d’un sujet qu’il touche. Chaque fois qu’il obtient 2 succès en plus, il a droit à une question supplémentaire.


NIVEAU 3 : AURORE (Yazata p.17)

Groupement : Apparence + Présence

Coût : 3+ Légende

Permet de revêtir un manteau constitué de lumières scintillantes (pareille à une aurore boréale) en une Action Diverse (Vit 5, VD -1) qui masque la présence du Scion, ce qui a pour effet d’augmenter ses VD d’Esquive et de Parade de [succès /2] points (arrondis à l’inférieur). Le coût d’activation est de 3 points de Légende, mais il augmente d’1 point par niveau d’Apparence Épique possédée. On peut contrer les effets de cette Faveur en fermant les yeux (mais on subit dans ce cas les pénalités dues à la cécité). Cette Faveur dure le temps d’une scène, mais ne peut pas se cumuler avec d’autres effets surnaturels augmentant la VD.


NIVEAU 4 : OBJET IMMOBILE (Yazata p.17)

Groupement : Perception + Légende

Coût : Variable

En se concentrant sur un objet inanimé et avec une Action Diverse (Vit 5, VD -1), le Scion peut l’immobiliser dans le temps et dans l’espace pour [Légende] minutes. La seule manière de le faire bouger est d’utiliser un pouvoir surnaturel (Force Épique ou Αρετη en Athlétisme par exemple) et d’obtenir plus de succès sur un jet de Force + Athlétisme que le jet d’activation fait par le Scion. Le coût en points de Légende et la difficulté du jet d’activation dépend de la taille de l’objet :

- pistolet, pinceaux, livre = 1

- épée, guitare, ordinateur portable = 2

- lance, chevalet, sac de golfe rempli = 4

- moto, armure de plates complète = 6

- camionnette, bateau à hélice = 8

- caravane, wagon = 10


NIVEAU 5 : DISTORSION DU TEMPS (Yazata p.18)

Groupement : Volonté + Légende

Coût : 1 Légende pour un mortel, 3 Légende pour une entité surnaturelle

Permet d’accélérer ou de ralentir le temps pour [succès] cibles pendant [Légende] minutes. Une créature surnaturelle peut résister si elle obtient plus de succès sur un jet de Volonté + Légende. Le temps s’écoulera deux fois plus vite ou deux fois plus lentement (ce qui peut changer les effets d’autres actions, comme le poison par exemple).

Accélération = Vit -1 (l’action de Viser donne +1 dé sur le 1er cran) ; bonus de [Légende du Scion] sur la VD, les distances de mouvement et le jet d’Entrer en Lice

Ralentissement = Vit +1 (l’action de Viser donne 0 dé sur le 1er cran) ; malus de [Légende du Scion] sur la VD, les distances de mouvement (min. 1) ; le jet d’Entrer en Lice est divisé par 2

Cette Faveur ne peut être utilisée qu’une seule fois par scène.


NIVEAU 6 : BONNE ÉTOILE (Yazata p.18)

Groupement : Perception + Conscience

Coût : 5 Légende

Il faut passer une nuit entière à étudier le ciel nocturne où les étoiles sont visibles pour activer cette Faveur et choisir une Capacité. Par la suite, et durant une semaine, les dés de la Capacité concernée dans un groupement deviennent des succès automatiques. Le Scion doit attendre qu’une semaine se soit écoulée pour pouvoir utiliser cette Faveur à nouveau.


NIVEAU 7 : FEU STELLAIRE (Yazata p.18)

Groupement : Aucun

Coût : 3 ou 5 Légende + 1 ou 2 Volonté

Le Scion se recouvre d’une aura flamboyante de couleur bleu clair, ce qui a pour effet de causer [Légende] dégâts A à quiconque entre en contact physique avec lui. Ces dégâts sont appliqués séparément de tout autre dégât. Son regard devient en partie aveuglant à moins de 30 m : +1 à la difficulté de ceux qui le regardent (Regard Pénétrant protège contre cet effet). Le Scion peut aussi décider d’appliquer cette Faveur à une Relique qu’il possède, en calculant les dégâts séparément de la même manière. En dépensant plus sur l’activation de cette Faveur, quiconque pénètre dans une zone de [Légende] m autour du Scion subit des dégâts environnementaux de type radiation (1A/action, Trauma 7). Cette Faveur dure le temps d’une scène (ou moins si le Scion le désire). Immunité au Feu n’est d’aucun secours contre ce pouvoir.


Commenter cet article