Domaine de Panthéon : Industrie

Publié le par Taiga

Yankees

 


NIVEAU 1 : TRAVAIL PLUS DUR (Companion p.228)

Groupement : Vigueur + Survie

Coût : 1 Légende + 1 Volonté

Permet de réduire de [succès] points sa propre pénalité de Fatigue. Cette réduction perdure pendant 12 heures.


NIVEAU 2 : TRAVAIL PLUS EFFICACE (Companion p.228)

Groupement : Aucun

Coût : 1 Légende

Permet de doubler sa vitesse d’exécution pour une tâche manuelle répétitive (ex. empiler des sacs, creuser une tranchée, éplucher des pommes de terre). La tâche ne peut pas être complexe (comme une tâche qui exigerait un jet avec Capacité). Le Scion n’a pas plus de force ou de rapidité : il connaît juste la meilleure manière d’exécuter sa tâche. Cette Faveur s’applique pour une seule tâche et dure le temps d’une scène.


NIVEAU 3 : FIXIT (Companion p.229)

Groupement : Perception + Artisanat

Coût : 2 Légende

Permet de réparer [succès] niveaux de Santé sur un équipement ou un véhicule endommagé juste avec quelques gestes simples. Cette Faveur ne peut être utilisée qu’une seule fois par jour sur un même objet, et ne fonctionne pas sur un objet détruit.


NIVEAU 4 : GREMLINS (Companion p.229)

Groupement : Charisme + Intégrité

Coût : 2 Légende

Permet d’envoyer des Gremlins, des petits esprits invisibles, dans une machine pour l’endommager. L’objet ne fonctionne pas pendant [succès x2] crans d’action. Il est possible de résoudre le problème avec un jet d’Astuce + Artisanat et en accumulant autant de succès que ceux obtenus sur le jet d’activation. Cette Faveur ne fonctionne pas sur un objet conçu par qqn avec un niveau de Légende plus élevé.


NIVEAU 5 : CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT (Companion p.229)

Groupement : Intelligence + Politique

Coût : 4 Légende

Permet de faire apparaître dans sa poche un objet d’approvisionnement (une recharge pour une arme, une paire de chaussettes, une liasse de billets, etc.). Si le jet d’activation est un échec, le Scion ne peut pas faire apparaître le même type d’objet avant de rentrer à sa base ou d’avoir reçu un nouvel approvisionnement de ce type.


NIVEAU 6 : FEU INTÉRIEUR (Companion p.229)

Groupement : Vigueur + Énergie

Coût : 2 Légende par point de Vertu + 1 Volonté

Permet au Scion de pouvoir répartir [succès] points de bonus entre ses quatre Vertus. Il doit dépenser 1 point de Volonté et 2 points de Légende par bonus utilisé. Une Vertu ne peut pas dépasser le niveau 5. Les effets de cette Faveur dure un seul jour, mais on peut prolonger le bonus en dépensant 1 point de Volonté par jour supplémentaire.


NIVEAU 7 : GRANDE RÉPARATION (Companion p.230)

Groupement : Intelligence + Artisanat

Coût : 5 Légende

Permet de réparer un objet réduit à 0 niveau de Santé (ou moins). L’objet se retrouve avec 1 seul niveau de Santé et son utilisation entraîne une pénalité de -4 (précision pour une arme ou manœuvrabilité pour un véhicule). Cette pénalité diminue d’1 point pour 3 succès obtenus sur le jet d’activation (qui ne peut pas se transformer en bonus). S’il manquait des pièces avant cette réparation miraculeuse, le Conteur décide d’une pénalité supplémentaire. Il est possible de réparer encore plus l’objet en utilisant ensuite la Faveur Fixit.


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