Qu'est-ce que SCION ?

Publié le par Taiga

HeroCe blog sera consacré aux scénarios que j'écris et dirige pour SCION. Mais qu'est-ce que Scion ? Tout d'abord, c'est un jeu de rôle édité l'an dernier (2007) par White Wolf. Dans cet univers, on vous invite à endosser le rôle de Scions, des êtres qui ont du sang divin dans les veines dans la mesure où l'un de leurs parents est en fait un des dieux issus de panthéons mythologiques connus dans le monde (grec, aztèque, japonais, égyptien, scandinave, etc.) En raison de leurs origines, ces Scions possèdent donc des pouvoirs qui dépassent de loin les facultés qui sont offertes au commun des mortels.

Le monde des Scions est le nôtre. Enfin... pas tout à fait... Depuis peu, les dieux des différents mythes et mythologies ont fait leur apparition sur terre pour préparer leur lutte contre les Titans, des créatures terrifiantes surgies de la nuit du monde et dont le seul but est l'anéantissement total. Pour l'instant, les Titans sont encore prisonniers mais certains signes récents montrent qu'ils risquent de se réveiller très bientôt ; des monstres issus de leur engeance, les Titanides, connus dans les différents mythes du monde, apparaissent çà et là. Pour prévenir tout danger, les Dieux ont décidé de donner naissance à des enfants surhumains en procréant avec un(e) mortel(le) : les Scions. Ils espèrent ainsi qu'ils constitueront une force défensive suffisante pour s'opposer au retour des Titans.

L'objectif de ce blog est de montrer ce qu'on peut faire avec ce jeu (aides de jeu, ambiance, traductions, synthèses, etc.), de fédérer mes sources dans cet univers qui exige une certaine connaissance en matière mythologique, mais surtout de présenter aux éventuels lecteurs et autres passants virtuels le Cycle (le nom donné à un ensemble de scénarios qui se suivent) que je vais faire jouer à mes très chers joueurs qui sont loin d'imaginer ce qui les attend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> Je suis Maitre de jeux sur Scion et je mets à jour pour moi même les magnifiques aides que tu utilises.<br /> Je réalise que je pourrai te faire profiter à mon tour des quelques traductions ou retranscription que j'ai faites ... Contacte moi à l'occasion si tu veux que l'on partage des infos. J'ai mis<br /> quelques unes de tes ressources en ligne sur mon site mais pas le lien sur ton site pour éviter que mes joueurs ne lisent tout... remarque j'ai des doutes ils l'ont certainement trouvé depuis^^. Si<br /> cela te pose problème fais le moi savoir. A bientôt et encore merci pour ces sources.<br /> <br /> <br />
Répondre